Accueil Présentation Conventionnement Le personnel Contactez-nous

Située dans l’agglomération valenciennoise, l’association La Vie Tranquille est implantée sur la commune de : Hordain au 1 de la rue Jean Jaurès.

Un accueil physique est ouvert au public, du lundi au jeudi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 30 et le  vendredi de 9 heures à 12 heures.

L’accueil téléphonique est assuré durant les mêmes horaires. En dehors des heures d’ouverture, un répondeur est à votre disposition 24 heures sur 24, avec possibilité de laisser un message.


Association loi de 1901, La Vie Tranquille est une structure de proximité au service des habitants de l’agglomération valenciennoise et cambrésienne.


Bénéficier de l’aide à domicile, c’est pouvoir vivre chez soi, dignement, comme les autres, avec ses souvenirs, dans son cadre familier.

C’est la sécurité de conserver son médecin traitant, son équipe paramédicale.

C’est enfin profiter d’un certain confort (toilette, courses, préparation des repas, petits travaux ménagers), de recevoir une assistance personnalisée, de la part d’un personnel compétent et dévoué.

La sécurité, le respect et le confort


L’aide à domicile permet d’éviter les concentrations pénibles et démoralisantes de personnes fragiles dans des lieux, trop souvent en manque de personnel.
La toilette, les repas nécessitent du temps, de la patience et de la douceur pour le respect et le bien-être de la personne âgée.

Avec notre aide, vous ne serez ni seul, ni tributaire d’une unique employée, de ses absences ou de ses seules disponibilités. Nous serons à vos côtés :

* En cas de maladie ou de vacances de l’intervenante, nous procèderons à son remplacement.

* Nous nous chargerons des démarches auprès des organismes sociaux, notamment le montage et le suivi des dossiers administratifs et les dossiers de demande de prise en charge.

* Vous serez informés de vos droits, aides diverses, réductions d’impôts.


Aides financières et fiscales


Selon votre état de santé, vos ressources et vos dépenses d’aide à domicile, vous pourrez bénéficier d’importantes aides financières et fiscales.


Service attentionné et expérimenté


Le travail auprès d’une personne, quelquefois handicapée ou fragilisée, n’est pas une activité ordinaire. La dimension humaine y est toute particulière.

Il faut une formation, de l’expérience, des références et un suivi régulier pour que la sécurité et le confort de l’intéressé, même avec le temps, reste l’objectif prioritaire.

En cas de vacances, de maladie ou d’absence de l’intervenante nous procédons à son remplacement sans interruption du service.

Les obligations administratives liées aux éventuels changements d’horaires sont prises en charge par nos services.

Nous informons régulièrement nos clients de leurs droits et des évolutions de la législation (aides diverses, déductions fiscales etc.)