Nos tarifs :
Association loi de 1901, pour bénéficier de nos prestations, tout demandeur doit être membre et acquitter une cotisation annuelle dont le montant est fixé chaque année et payable chaque mois de janvier. Révisable chaque année par le Conseil d’Administration, son montant est indiqué lors de la remise de toute documentation ou sur simple demande. (15€ base 2020) *.
Au sein du cadre prestataire dans lequel s’inscrit notre intervention, il sera facturé un coût d'heure actualisé selon tarification du Conseil Départemental ou changement de tarif horaire de la CNAV. A titre d'information pour 2022 ces tarifs sans intervention d'aucun financier sont les suivants :
-
-
-
-
-
Tarifée par le Conseil Départemental, notre Association reçoit ses tarifs horaires par ces mêmes services et ne peuvent donc augmenter en cours d'année de manière anarchique comme pour les Associations uniquement sous Agrément Qualité.
Le coût à régler chaque mois est donc celui indiqué par l'Assistante Sociale lors de son passage pour l'étude des besoins, (en cas de demande d’APA). Pour les autres caisses le tarif horaire est celui indiqué annuellement par la CNAV. (Indiqué sur simple demande*)
L’association ne prend aucun frais annexe autre que l’adhésion annuelle.
L’unité de facturation retenue est l’heure effectuée, calculée en 100ème d’heure.
Notre Association accepte les modes de paiement suivant :
-
-
-
Un devis gratuit est systématiquement établi pour toute prestation dont le prix mensuel est égal ou supérieur à 100 euros TTC ou pour toutes personnes qui le demandent.
Il énumère les tâches, services et prestations qui seront réalisées dans le respect des principes déontologiques, des conventions collectives, du règlement intérieur et des prescriptions éventuelles. Celles-
* Nos prix s'entendent toujours TTC (Soumis à modification annuelle, ces coûts vous seront indiqués sur simple demande téléphonique ou lors de la remise de toute documentation.)
Depuis le vote de la loi de finances 2017, le crédit d'impôt est désormais accordé aux retraités ayant recours à l'emploi à domicile ou à un service à domicile.
Le crédit d’impôt est égal à 50 % de vos dépenses annuelles d’aide à domicile.
TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.